Chargement Évènements

« Tous les Évènements

ensemble bradamante

Concerti a quattro par l’Ensemble Bradamante

12 octobre à 20 h 00 min - 22 h 00 min
Catégorie :

Détails

Date :
12 octobre
Heure :
20 h 00 min - 22 h 00 min

Lieu

Rue du centre, 40
Bornival, 1404 Belgium
ensemble bradamante

© Koen Cobbaert
Distribution : Rachel HEYMANS (flûte à bec, hautbois baroque), Anne-Catherine GOSSELÉ (flûte à bec), Leonor PALAZZO (violoncelle), Paule VAN DEN DRIESSCHE (clavecin, virginal).


L’Ensemble Bradamante

On pourrait dire que l’Ensemble Bradamante a toujours existé, tant l’histoire de son élaboration est longue et remonte aux premières années musicales de ses jeunes membres. Néanmoins la naissance de l’ensemble tel que nous le connaissons aujourd’hui a lieu dans le cadre du concours Axion Classics en 2006. L’ensemble remporte alors un premier prix, ce qui l’amène à se produire lors de divers événements de la scène musicale belge.

Les musiciennes cosmopolites qui constituent l’Ensemble Bradamante ont été formées en Belgique, Espagne, Suisse, Allemagne, Suède pour les musiques médiévales, baroques, romantiques, classiques, contemporaines et traditionnelles. Une envie commune les rassemble : rendre une interprétation des musiques dites “baroques” non seulement historiquement informée — choix des instruments, du diapason, du tempérament — mais également accessible au grand et petit public. 

Au fil des années, l’ensemble a élargi son instrumentarium en intégrant un hautbois, un virginal et un violoncelle à 5 cordes, leur offrant ainsi un répertoire plus large à présenter au public.

Programme :

  • Œuvres de Haendel, Vivaldi, Corelli, Mouret…

Infos pratiques

  • Concert gratuit
  • Participation libre au profit de l’ASBL Emeraude
  • Infos : 0472 84 11 92