Chargement Évènements

« Tous les Évènements

Deconcerto - Duo Gama
  • Cet évènement est passé

Deconcerto

20 novembre à 15 h 00 min - 17 h 00 min
Gratuit à 8€
Catégorie :

Détails

Date :
20 novembre
Heure :
15 h 00 min - 17 h 00 min
Prix :
Gratuit à 8€

Lieu

Place Albert 1er, 1
Nivelles, 1400 Belgium
Téléphone :
067 88 22 77

Organisateur

Téléphone :
067 88 22 77
E-mail :
info@ccnivelles.be
Site Web :
www.ccnivelles.be
Deconcerto - Duo Gama

© Gilles Destexhe
Par :
Duo Gama
Genre : Duo musical clownesque
Dès 5 ans
Durée : 60 minutes


Le Duo Gama vous plonge dans un univers où la musique est un spectacle. Où chaque morceau est une performance unique et surprenante.

Ils sont le chaînon manquant entre Jean Sébastien Bach, György Ligeti et Johnny Cash. Du classique à la Country en passant par des valses joyeuses, rien ne leur échappe.

Un programme virtuose orchestré par une bonne dose d'humour et de dérision. De la musique comme vous ne l'aurez encore jamais vue, ni entendue !


Infos pratiques 

  • Spectacle offert aux enfants par l’Echevinat de la jeunesse dans le cadre de la journée des droits de l’enfant.
  • Un atelier Enfants/Adultes aura lieu à l’issue de la représentation. Le but étant de favoriser la relation adulte/enfant à travers le partage d’une activité artistique. L'atelier est gratuit mais l'inscription indispensable.


Le 20 novembre 2019, dans le cadre de la Journée Internationale des Droits de l’Enfant, s'organise une série d’activités gratuites à destination des plus jeunes et de leur famille, afin de sensibiliser toutes et tous à la liberté d’expression des enfants.

Spectacle, chorale, démonstrations de hip-hop et breakdance, rap, dictée pour rire, rencontre entre élèves d’ici et d’ailleurs, ... Les Échevinats de la Jeunesse et de la Solidarité internationale, des Droits humains et de l’inclusion, en collaboration avec le Centre culturel vous convient à participer à l'entièreté ou à l’une de ces nombreuses activités. 

  • Dès 10h00 du matin, des élèves, d’une école bruxelloise accueillant des enfants qui sont depuis peu en Belgique (classes DASPA), seront accueillis par des écoles primaires nivelloises. 
  • L’après-midi, le Waux-Hall ouvrira ses portes dès 13h30 et accueillera tous les enfants (parents admis) pour participer à un atelier d’expression artistique et pour découvrir les textes de l’Association Nivelloises des Écrivains (ANDE) rédigés pour l’occasion.
  • À 15h00, venez assister au spectacle Déconcerto de la Compagnie Duo Gama ainsi qu’à la représentation de la chorale de l’École de Devoirs « REFORM ».
  • Dès 16h30, vous êtes invités à des démonstrations de hip-hop, breakdance et rap ainsi qu’à relever le défi familial d’une “Dictée pour rire” (idée originale de C. NKONO), où les mots, les phrases extraites des paroles du rappeur, seront proposées à la dictée. Les textes de l’ANDE et du rappeur seront des appels à la réflexion sur le thème des Droits de l’Enfant et à tisser des liens entre les divers participants qu’ils soient d’ici ou d’ailleurs. Des initiations au hip-hop et au breakdance seront également proposées.