Chargement Évènements

« Tous les Évènements

Fête de la musique à Nivelles

Fête de la Musique 2019 à Nivelles – Programmation du samedi 22 juin

22 juin
Gratuit
Catégorie :

Détails

Date :
22 juin
Prix :
Gratuit
Fête de la musique à Nivelles

Un après-midi jeune public

Dès 14:00 au Centre culturel de Nivelles (Waux-Hall)

Le samedi 22 juin après-midi sera consacré à une programmation jeune public et familiale avec des concerts dans la salle de spectacle du Waux-Hall (sur réservation – places limitées !) et des animations dans le foyer.


A 15:00 – Des sons animés par le Corps Musical Nivellois

Le Corps Musical Nivellois reprendra dans le cadre de la Fête de la Musique, son concert avec projections synchronisées d’extraits de dessins animés sur écran géant. Ce dernier avait recueilli un véritable succès en avril dernier. L’occasion est donnée à ceux qui l’ont loupé ou qui souhaiteraient le revoir…

Pendant une petite heure, le Corps Musical Nivellois, sous la direction de son chef Nathalie Muspratt, accompagnera sur scène des extraits de dessins animés projetés sur écran géant. Le spectacle a été spécialement conçu pour les enfants de 3 ans à 12 ans, mais, le choix des dessins animés projetés tient également compte des accompagnants. Ainsi, parents et grands-parents seront replongés dans leur enfance en redécouvrant les personnages qui les ont fait rêver lorsqu’ils étaient petits. Au programme : Jungle Book, Coco, Dragon, Vaiana, Les Indestructibles, Reine des neiges et bien d’autres !…

Bouton réservation


A 17:00 – La famille Handeldron par le Théâtre Loyal du Trac

La famille handeldron - Fête de la musique Nivelles

Retrouvez les triplés de LA FAMILLE HANDELDRON dans un petit camping improvisé. Ces 3 baroudeurs vous invitent à découvrir l’incroyable histoire du loup végétarien, les aventures du monstre rikiki ou encore la grande évasion du Doudou !Enfilez vos bottines et laissez-vous emporter en musique dans ce voyage déjanté aux mille rebondissements. C’est parti !

Les triplés de la fratrie Handeldron font leurs bagages pour faire le tour du monde. En suivant pas à pas leur itinéraire complètement fou, nous découvrons les histoires des enfants croisés dans chaque pays. Le trio nous livre, en chansons, un road trip déjanté ! Des sonorités du monde entier évoquent tour à tour des cultures aux saveurs uniques ! Prenez le temps et laissez-vous emporter dans ce voyage aux milles rebondissements.

Bouton réservation


Une scène écologique – 0% électricité, 100% énergie !

Dès 18:00 dans le Cloître de la Collégiale Sainte-Gertrude

A l’initiative de l’Echevinat de la Culture, une scène écologique « o% électricité, 100% énergie » sera installée dans le cloître de la Collégiale (entrée par la Place Lambert Schiffelers). Quatre groupes s’y produiront sans la moindre alimentation électrique, en acoustique, donc. Avec : 

Capt’n Blue Band

Le Capt’n Blue Band vous embarque sur la coque rouillée de son rafiot coulé dans l’acier du « Heavy Blues » pour un rock décomplexé sous pavillon de Molière. Finaliste Emergenza 2017, le groupe sort un nouvel album « N’abandonne jamais » en 2018. Les planches leur brûlent les pieds !

Atome 98

Comme dans les contes de fées, il était une fois quatre adultes restés dans l’adolescence au travers de leur âme et qui, pour les aider à ne pas sortir de cet état d’esprit, décidèrent de partager leur amour pour la musique en formant dans le grenier d’une maison située au n° 98 d’une rue à côté de l’Atomium, un jour de septembre 2008, un groupe Pop/Rock, Atome 98.

Ivan Aveki

Ivan Aveki est un auteur-compositeur et interprète belge qui a choisi de redonner vie à la chanson française dite « à texte ». Il vous présentera, seul à la guitare, ses propres compositions mais également quelques titres d’un autre Belge qui le tient à coeur : Jacques Brel…

Snot

Groupe phare du paysage rock festif nivellois à la fin des années 90’, ils reviennent pour nous conter leurs aventures, près de deux décennies plus tard… Groupe phare du paysage rock festif nivellois à la fin des années 90’, ils reviennent pour nous conter leurs aventures, près de deux décennies plus tard…


Des concerts et animations musicales partout en ville !

A L’intra-muros (r. de Namur, 39)

16:30 : MicroB

MicroB est le projet solo du bassiste/guitariste/chanteur Benjamin Albertani. Coincé entre la basse, son instrument de prédilection, la guitare acoustique ou électrique, il a choisi de ne pas choisir…et privilégier la sincérité et l’accompagnement de la voix. Il défend donc ses propres compositions et quelques reprises choisies en anglais et français avec un minimalisme teinté de mélancolie et d’un soupçon de naïveté.

19:00 : Root Mean Square

Projet trio mêlant Indie Folk/Rock et Ambient avec Sam, Hugo & Clara

21:30 : DEN!ED

DEN!ED est un tout nouveau groupe de punkrock mélodique belge qui veut jouer pour rappeler aux gens ce qu’est le punk rock. Après une première expérience dans leur groupe précédent Obvious, ils ont décidé qu’il était temps de se mettre un peu plus en colère…


A la Maison de la Laïcité (r. des Brasseurs, 7)

14:30 : Animation « Les Frères Ô »
15:30 : Cecilia Peçanha
17:00 : Les Frères Ô
20:00 : Bal avec « Ça dit aussi »


Sur le Marché 

Dès 11:00 : Le réveil Tillycien

L’ensemble instrumental Le Réveil Tillycien a été fondé en 1920. Aujourd’hui, il compte une trentaine de musiciens.