Fête de la musique 2018 à Nivelles - Sa 23 juin

Imprimer Envoyer

#FDM18 - SAMEDI23

 

BRIC ET BROC (CONCERT JEUNE PUBLIC)

SAMEDI 23/6 - 16:00 @GRAND PLACE

 

web58

 

 

socialnetwork99

 

Bric-et-broc-band

 

Bric et broc, c’est un environnement musical qui fait vibrer la nature en agitant le piano, la guitare et de la trompette. Utilisant la musique comme germoir, ils sèment leurs idées pour sauvegarder la planète : récupérer du bric à brac pour construire une cabane ; mélanger les couleurs mais pas les déchets… des solutions aussi pour protéger l’environnement : utiliser du papier brouillon, le recyclage, la seconde main…

 

Tantôt des paroles drôles et tendres écrites par des enfants, tantôt des histoires dont celle de « José Plastik l’increvable », tantôt des habitudes à partager. Une musique douce et enjouée, ces musiciens soufflent leurs chansons pour faire pousser leurs souhaits !


Spectacle tout public et pour les enfants
à partir de 2 ans.

 

   

  

 


 

BAL FOLK PAR FOLK À DONF

SAMEDI 23/6 - 17:30 @GRAND PLACE

 

web58

 

  folk-a-donf

Avec FOLK À DONF, à 17h30 sur la pelouse, la danse est à tout le monde ! Dans le milieu des accordéonistes diatoniques belges et même européens, Marinette Bonnert est un mot qui ouvre les conversations :
« Ah tu connais aussi Marinette ? ». Phrase entendue dans beaucoup de festivals. Elle est musicienne dans plusieurs groupes qui jouent pour des bals folk, des concerts ou des bals pour enfants... C’est ensuite un réseau de musiciens qu’elle invite au gré de ses envies et rencontres. Ici, elle est avec Eve Cobut au violon, Michel Jacqmain à la guitare et Jean -Armel Meignen à l’animation danse.

Crédit Photo : 
Véronique Chochon
 

 

 

 


 

 

HIGH JINKS DELEGATION

SAMEDI 23/6 - 19:00 @GRAND PLACE

 

web58

 

socialnetwork99

 

 

 

social network130

  high-jinks-delegation

High Jinks Delegation nous livre un répertoire plein d’énergie, mélangeant le ragtime et le blues au jazz et à la country. Une musique vivante, tirée de la tradition des « jugbands » américains du début du siècle dernier.

Banjo, steel guitar, hamonica, contrebassine, washboard ou encore kazoo, trompette,trombone et clarinette… ce groupe de multi-instrumentistes sait faire varier les plaisirs.

L’association d’instruments traditionnels à des fabrications originales fait de leurs concerts un spectacle réjouissant, aussi bien pour les yeux que les oreilles. Amateurs de danse, à vos souliers, High Jinks Delegation ne vous laissera pas tomber !

   

 

 

 


 

TURDUS PHILOMELOS

SAMEDI 23/6 - 20:30 @GRAND PLACE

 

web58

 

  turdus-philomelos

Une musique festive et spontanée qui prend le temps sans traîner, qui dérape sans tomber, qui sursaute en surprise et qui s’élève aussi dans des sphères plus solennelles… On y croise des instruments bourdonnants et clownesques qui ne savent plus sur quel pied danser, des ritournelles à plates coutures et des musiciens en chanteurs. Un bon compromis à la belge entre funk rural et p’tit swing, folk pas traditionnel et klezmer douteux, reggae des prés et ragga des oies… Bref, une musique qui, sans détours, emprunte les 4 chemins pour aller droit au coeur, au corps, et tout le reste. C’est à la fois désopilant, fort bien joué et tourbillonnant. La chaleur qu’ils transmettent ne se commande pas, elle nait d’une subtile alchimie trouvée au détour des prés et par l’humeur des champs…elle est née sur le sentier et en à gardé ses soupirs, ses glissements…

 Crédit photo : 
Damien Chemin
 

 

 


 

FAON FAON

VENDREDI 22/6 - DÈS 19:00 @GRAND PLACE

 

web58

 

 

socialnetwork99

 

 

social network130

  faon-faon

Fanny et Olympia fusionnent leurs voix et leurs voyelles pour livrer une musique hybride aux sonorités pop, hip-hop et électro. Collaboratrices occasionnelles de Teme Tan, Badi, Applause ou encore Major Dubreucq, elles créent ici leur propre monde en livrant une musique fraîche et sensible. Furieusement modernes et fragiles, leurs textes en français allient poésie tranchée et sincérité 2.0. De la fonte des glaces aux montagnes à gravir, nous traversons avec elles des typhons du son, nous défions la gravité et provoquons en duel le mariage. Elles donnent à voir en live un univers intime et propulsent vers le public une énergie contagieuse avec par instants de réels appels à la danse. Lauréates du concours Du F dans le Texte , elles ont déjà posé leurs valises à LASEMO et aux Beautés Soniques ainsi que dans plusieurs salles à travers le pays. Leur premier EP 6-titres a été produit par Anthony Sinatra (Piano Club et Hollywood Porn Stars) et mixé par Remy Lebbos des Vismets.

   

 

 


 

ATELIERS, ANIMATIONS...

SAMEDI 23/6 - DÈS 14:00 @GRAND PLACE

 

 

espace-cyclo

Les Espaces Cyclophones

Tournez la roue, prenez place sur la selle, auscultez un roulement, un dérailleur, une baignoire... Gonflez, remplissez, videz... Un étonnant orchestre Cyclophonique prend vie.

 

Atelier "Fabrique et joue"

Tu mélanges vigoureusement recyclage et bricolage, tu ajoutes délicatement ta patte artistique, on en fait des jeux musicaux, orchestrations, polyrythmies et polyphonies en tous genres, et on épice le tout d’une grosse louche de bonne humeur pour terminer en fanfare !

 

Sur inscription uniquement 
Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.  - 067 88 22 77

button je-minscris

 

Atelier "Création de chapeau en papier"

Viens créer ton chapeau en origami et décore-le aux couleurs de la Fête de la Musique 2018 ! T'auras le look, coco ! 

 

bouton-EnSavoirPlus

   

 


 

ET AUSSI... PARTOUT DANS NIVELLES...

 

 

 

LE REVEIL TILLYCIEN 

SAMEDI 23/6 - 11:00 @GRAND-PLACE

fanfare

L'ensemble instrumental Le Réveil Tillycien a été fondé en 1920. Aujourd'hui, il compte une trentaine de musiciens.

 

Sur le marché hebdomadaire

socialnetwork99

 

 AMBIANCE MUSETTE

SAMEDI 23/6 - DÈS 16:30 @LA MAISON DE LA LAÏCITÉ

accordion-musette

16:30 - LES FRÈRES Ô 

19:30 - ACCORD DES SONS

 

@Maison de la Laïcité
Rue des Brasseurs, 6

Icone-Facebook

 

MOER

SAMEDI 23/6 - 20:00 @MAURICE LE LIMONADIER

moer-band

Crédit photo : H. Rohr

 

Moer est un duo de pop-rock verviétois qui propose un univers construit autour de la voix et de la guitare acoustique. 

 

@Maurice le limonadier
Rue de Bruxelles, 8

 socialnetwork99

 

DJ-SET À GOGO

SAMEDI 23/6 - DÈS 20h30 @ LE WILLYS

DJ-Set

DJ DORIAN / DJ SORAYA 

@Le Willys
Grand-Place 43

 

MUSIC ALL NIGHT LONG

SAMEDI 23/6 - DÈS 21h00 @ LE PÉLERIN

mateo-fernandez

Crédit photo : Jessica Joos

21:00 - Mateo Fernandez 

22:30 - Soirée ambiance DJ

@Le Pélerin
Square Gabriel Petit, 3

socialnetwork99

 

   

 

 


Vous trouverez la programmation complète en navigant via le menu de gauche.

Retrouvez d'autres infos sur nos médias sociaux ! 

Icone-Facebook     Icone-Facebook     Icone-Twitter