Abonnement C

Imprimer Envoyer
Sigle Abonnement C
MA 19/10/2010 20:00

Jalousie en trois mails

Jalousie en trois mailsJalousie en trois mails Jalousie en trois mails

 

De Esther Vilar
Avec: Rosalia Cuevas, Cloé Xhauflaire, ...
Mise en scène: Daniel Hanssens
Adaptation: Marc Laignier.

 

Cette pièce, ce sont trois femmes et un homme dont on parle beaucoup mais qu’on ne voit pas.

Trois femmes qui habitent le même immeuble. La première, la cinquantaine débridée, ne veut pas laisser partir son don Juan de mari dans le penthouse de la seconde, trentenaire voluptueuse, deux étages plus bas. Et que dire de la troisième, adepte du yoga!.

 

Les rivales incendiaires qui deviendront complices crachent leur fiel par mails interposés.

 

Jalousie en trois mails est une comédie acidulée sur les effets de la jalousie, un sentiment riche en paradoxes, machine de guerre mais étrange source de plaisir.


Durée estimée : 1h30

 

Pecora Nera

ME 16/02/2011 20:00

 

Auteur: Ascanio Celestini
Mise en scène: Pietro Pizzuti
Scénographie: Anne Guilleray
Avec : Angelo Brison
Production du Théâtre du Rideau de Bruxelles

 

Dans Pecora nera (La Brebis noire) ou «l’éloge cosmicomique de l’asile électrique», l’auteur joue la déraison pour nous guider sur les voies d’une fable «extra-ordinaire». Conte de fous, plus que de fées, où se croisent les histoires de ceux qui traversent cet hôpital. Dire l’altération de la raison, les plaies et les craintes, comme l’émerveillement de l’imagination, la subjectivité et la fraîcheur d’un regard différent, libre.

 

Après Fabbrica et Histoires d’un idiot de guerre, Pecora nera est le dernier récit importé d’Italie par Angelo Brison et Pietro Pizzuti. Son auteur : Ascanio Celestini (1972), artiste inclassable et homme orchestre unique dans sa façon de raconter des histoires.


Durée estimée : 1h30

 

Pecora Nera

 

ME 23 /03/ 2011 20:00

Regarde maman, je danse

 

Regarde maman, je danse

 

Texte et jeu : Vanessa Van Durme
Mise en scène : Frank Van Laecke

 

Magnifique et touchante, dans ce spectacle Vanessa Van Durme se joue et ne compose pas. Elle se joue elle-même : mission difficile, triple saut périlleux car le miroir auquel elle se confronte est impitoyable. C’est l’histoire hilarante et touchante d’une femme aujourd’hui vêtue de rose qui évoque le petit garçon qu’elle a été.

 

Un enfant qui préférait la poupée au pirate. Un petit garçon qui a dû créer son propre monde, celui d’une fée ou d’une princesse.
Un petit garçon qui, surtout, ne voulait pas en être un.
Seul l’humour féroce peut servir de bouclier à la combattante qu’est l’auteure-actrice pour se protéger des regards blessants et des préjugés du monde. Un pur moment de vie et d’émotion qui se pose à Nivelles, après Londres, Paris et Berlin.


Durée estimée : 1h25

 

Deux petites dames vers le Nord

MA 05/04/2011 20:00

 

Texte et Musique de Pierre Notte
Mise en scène de Patricia Kerbrat
Avec: Marie-Line Lefebvre et Cécile Van Snick


Coproduction de l’Atelier Théâtral Jean Vilar et du Théâtre de Spa


Deux petites dames, deux soeurs : Annette et Bernadette. Elles viennent de perdre leur maman et décident d’inhumer ses cendres auprès de la dépouille de leur père, mort il y a très longtemps et enterré dans un cimetière, quelque part dans le Nord. Commence alors une expédition vers le Nord, par tous les moyens possibles, mais aussi une expédition vers leur  passé, leurs souvenirs.

 

Une série de tableaux présentés dans un ordre anarchique qui retracent l’errance cocasse de ces deux soeurs tellement différentes mais si complices. Un mélange d’humour corrosif, impertinent et d’une tendresse infinie.

 

Durée estimée : 1h20

Deux petites dames vers le Nord