Hors abonnement

Imprimer Envoyer
Sigle Hors Abonnement

 

La Jalousie de Sacha Guitry

SA 17/07/2010
dans les Jardins de la Cure de Baulers dès 21 h.
 

 

Mise en scène : David Michels
Production du Théâtre des Galeries

 

Albert Blondel a pour mauvaise habitude de rentrer exactement à 19 heures tous les soirs chez lui. Rentrant avec une demi-heure de retard, il est occupé à construire un mensonge qui devrait l’excuser auprès de Marthe, sa jeune épouse, lorsqu’il s’aperçoit qu’elle-même est absente. Immédiatement, il se voit trompé, et c’est le début d’une jalousie incontrôlée, obsessionnelle...

 

Si vous souhaitez vous restaurer sur place, un buffet sera prévu dans les jardins dès 19h.

 

Durée estimée : 1h30

 

La Jalousie de Sacha Guitry

 

MA 23/11/2010 20:00

Scala & Kolacny Brothers

 

Scala

 

Scala

 

Sans doute connaissez-vous déjà Scala, cette chorale dirigée par Steven et Stijn Kolacny, qui a révolutionné le monde des chorales.


Son concept: «faire interpréter des reprises angéliques et osées de succès rock et pop par des voix féminines célestes». Ses interprètes sont exclusivement des femmes, ce qui permet  des versions très particulières des plus grands tubes de U2, Nirvana, Téléphone,  Radiohead, Depeche Mode ou encore  Rammstein, mais également des compositions originales de Steven Kolacny.


Forts de 7 albums (dont deux disques d’or en Belgique), Scala & Kolacny Brothers passera  par Nivelles pour y chanter un répertoire principalement français (Pierre Rapsat mais  également de grands tubes) avec, malgré tout,  une touche internationale à travers les grands tubes de U2, Peter Gabriel, ...


Lieu : Waux-Hall


Durée estimée : 1h30

 

Bruno Coppens
Mes singeries vocales

ME 15/12/10 20:00

 

Mise en scène : Eric De Staercke
Au piano : Eloi Baudimont ou Pierre Poucet (en alternance)
Régie lumière et son: Benoît Lavalard
Compositions chansons: Eloi Baudimont

 

Une production de l’Atelier Théâtre Jean Vilar, de la sprl Exquis Mots avec l’aide de la Maison de la Culture de Tournai et de Région Actions Sud.

 

Après «Ma Terre Happy!» nominé dans la catégorie « Meilleur Seul en Scène » (Prix du Théâtre 2008), retrouvez Bruno Coppens dans son tout nouveau spectacle, accompagné cette fois d’un pianiste pour un duo infernal! 50 ans au compteur, 

 

Bruno vous embarque pour un trajet nommé délire. Pas de  nostalgie mais des révélations «Je voulais être mime», des aveux «J’ai un très gros compte en manque», des colères «Je vais faire mon quinqua nerveux!» et des questions spirituelles «Y a-t-il une fille après la mort?». Le tout rehaussé de  chansons d’humour qui révéleront une nouvelle facette de cet artiste à l’enthousiasme communicatif.


Jongleur fou des mots, créateur de délires verbaux à couper le souffle, Bruno Coppens a réussi à se tracer une voie unique dans le domaine de l’humour belge, déployant son talent au  théâtre, en radio et dans la presse écrite.

 

Durée estimée : 1h30

 

Bruno Coppens

 

MA 22/02/2011 20:00

L’héroïsme au temps de la grippe aviaire

 

Itsik Elbaz - L’héroïsme au temps de la grippe aviaire

 

Itsik Elbaz nous entraîne dans l’univers à la fois absurde et crûment réaliste de Thomas Gunzig. Un «seul en scène» que l’acteur, Prix du meilleur comédien 2008, assume brillamment.


« Tout le monde sait comment ça se passe : on se fait piquer par une araignée mutante, et voilà le résultat. » Quelle  surprise pour le spectateur que de voir un spiderman gêné,  encombré dans son costume, se présenter à lui pour exposer les cinq choses qu’il aime et les cinq choses qu’il déteste dans la vie...

Durée estimée : 1h10

 

Entre deux eaux, la gloire !

VE 18 et SA 19/03/2011 20:00

 

Le nouveau spectacle chanté et dansé de la Compagnie du Comble, écrit par Patricia Dacosse et Catherine Ronvaux.

 

Avec Mathieu Alexandre, Julien Blondeau, François Collard, Camille Coppée, Patricia Dacosse, Jérémie Dehoux, Jessica De Sloovere, Olivia Goffin, Marie Hanse, Virginie Jacques, Cyrielle Marlet, Isabelle Patinet, Romano Pomponio, Amandine Snel, Eglantine Wery et François Zoetardt.
Mise en scène : Catherine Ronvaux

 

Un centre de thalasso quelque part…. en Europe de l’Est ? Des femmes arrivent, motivées, euh… musclées… enfin pas toutes, glamour… pas toutes non plus… des 4 coins  d’Europe. Mais que viennent-elles faire là ? Se détendre ? S’occuper d’elles-mêmes ? Apprendre à se connaître ?  S’entraîner ? Se dépasser ? Devenir les meilleures ?

 

Entourées d’une équipe choc de kinés, masseurs, entraîneurs, diététiciens, et autres tyrans de la forme, ces européennes vont découvrir, dans une atmosphère de  concours « Eurovision de la chanson », que l’Europe, la vraie, passe d’abord par la sueur, les crampes, et la bonne humeur !

Entre deux eaux, la gloire !