Loading Events

« All Events

Frankenstein - Compagnie les karyatides

Frankenstein

14 octobre à 20 h 15 min
Catégorie : ,

Details

Date:
14 octobre
Time:
20 h 15 min

Venue

Rue Jules Hans, 4
Braine-l'Alleud, 1420 Belgium
Phone:
02 854 07 30
Frankenstein - Compagnie les karyatides

© Marie-Françoise Pussart
Par : la Compagnie Karyatides
Avec : Cyril Briant, Marie Delhaye en alternance avec Karine Birgé
Chant : Virginie Léonard en alternance avec Lisa Willems
Piano : Kevin Navas en alternance avec Thomas Eeckhout
Mise en scène : Karine Birgé
Dramaturgie : Félicie Artaud, Robin Birgé
Création sonore : Guillaume Istace
Création lumière et coordination technique : Dimitri Joukovsky
Scénographie et costumes : Claire Farah
Régie : Karl Descarreaux en alternance avec Dimitri Joukovsky
Production : Élodie Beauchet, Camille Grange
Durée : 1h15
Dès 13 ans
EN DÉCENTRALISATION AU CENTRE CULTUREL DE BRAINE-L'ALLEUD !


En raison de la situation sanitaire actuelle liée à l'épidémie de COVID-19 ; face aux précautions prises pour lutter contre sa propagation et dans l'incertitude quand à l'évolution de ces dernières ; nous ne sommes pas en mesure, à si long terme, de garantir avec fermeté le maintien ou non de cette représentation. Pour l'instant, la programmation de l’événement est maintenue telle quelle, mais le Centre culturel de Nivelles suit de près l’évolution de la situation sanitaire et adaptera la programmation le cas échéant. Les ventes seront ouvertes à la mi-août.


Victor Frankenstein est un scientifique passionné, un être pugnace, un acharné, un illuminé qui fonce tête baissée dans son obsession : découvrir le mystère de la vie, afin de pouvoir ensuite la donner, ex utero. Il ira jusqu’au bout de sa quête et parviendra à raviver un cadavre, forçant l’admiration de certains, éveillant l’horreur des autres. Il en payera le prix.

Frankenstein reste un petit garçon révolté contre la mort. Mais il a fait une grosse bêtise : il a façonné une créature, lui a donné vie, puis l’a abandonnée. Il n’a pas su lui offrir ce que lui-même refusait de perdre sans le retrouver un jour : l’amour filial. Sa créature victime d’elle-même, rejetée par tous, en premier lieu par son créateur, n’est que souffrance, tristesse, incompréhension. Accablée de toutes parts, l’innommable créature en viendra à commettre l’irréparable, à passer de victime à bourreau.

La Compagnie Karyatides propose une adaptation de cet extraordinaire mythe, à l’intersection du théâtre d’objet et de l’opéra. Sur scène, deux comédiens sont accompagnés par une chanteuse lyrique et un pianiste : ils racontent, jouent et manipulent les protagonistes de l’histoire, dans une ambiance tragique et romantique, non dénuée de quelques touches d’humour.

Une pièce subtile, d’une sobre précision e d’une beauté spectrale, ce Frankenstein joue diablement avec le feu. - Le Soir



Infos pratiques

  • Abonnement pour les anciens abonnés sélection (abonnement complet) : à partir du 18/8. // Abonnement pour les anciens abonnés panachage : à partir du 25/8 // Nouveaux abonnements et ventes à la carte : à partir du 1/9. 
  • La représentation aura lieu en décentralisation au Centre culturel de Braine-l'Alleud - Rue Jules Hans, 4 - 1420 Braine-l'Alleud

Logo du Centre culturel de Braine-l'Alleud