Loading Events

« All Events

Hugo Barriol

Hugo Barriol en concert

4 décembre à 20 h 00 min
Catégorie :

Details

Date:
4 décembre
Time:
20 h 00 min

Venue

Place Albert 1er, 1
Nivelles, 1400 Belgium
Phone:
067 88 22 77

Organizer

Phone:
067 88 22 77
Hugo Barriol

Interprètes : Hugo Barriol


En raison de la situation sanitaire actuelle liée à l'épidémie de COVID-19 ; face aux précautions prises pour lutter contre sa propagation et dans l'incertitude quand à l'évolution de ces dernières ; nous ne sommes pas en mesure, à si long terme, de garantir avec fermeté le maintien ou non de cette représentation. Pour l'instant, la programmation de l’événement est maintenue telle quelle, mais le Centre culturel de Nivelles suit de près l’évolution de la situation sanitaire et adaptera la programmation le cas échéant. Les ventes seront ouvertes à la mi-août.


Il se nomme Hugo Barriol, il a 28 ans. Après un trophée aux Métro Music Awards, le jeune homme est depuis remonté au grand air, où le chanteur Alain Chamfort l’a embarqué en première partie de ses concerts.

Après un voyage en Australie où il fait ses premier pas en tant que « chanteur du métro », le jeune homme a prolongé l’aventure australienne dans le métro parisien : stations Bonne Nouvelle, Nation, Saint-Michel avant de se poser à Pigalle. Un tour de chant le matin, un autre à la sortie des bureaux, quatre heures de musique dans la journée où les chansons, compos personnelles nées de fractures sentimentales, se mêlaient aux réverbérations souterraines comme un inconscient vous rattrapant d’une voix puissante, rodée, arrachée. « Le métro m’a contraint à trouver ma voix, à aller puiser dans des recoins insoupçonnés. J’ai chanté des dizaines et des dizaines de fois les mêmes titres dont l’interprétation s’affinait au fur et à mesure. »

Le premier jour où il a posé son ampli et son pied de micro, un producteur lui a donné sa carte, comme le directeur de castings de The Voice l’invitera à rejoindre son émission. Mais c’est sa musique qu’il veut vendre et non pas sa personne… Hugo Barriol a préféré se concentrer sur sa musique et, à l’été 2015, il est entré en studio pour coucher un premier cinq-titres. Cordes majestueuses caressant le bois d’une guitare folk au tirant métallique, voix chaude, née des entrailles et balayant avec une assurance certaine une cartographie qui s’étend de Jeff Buckley à Bon Iver, de José Gonzalès à Thomas Dybdhal.

Le premier titre à avoir été enregistré s’intitule On the Road. Si on le retient, c’est qu’il signe probablement le début d’une longue et fructueuse route.


Infos pratiques

  • Abonnement pour les anciens abonnés sélection (abonnement complet) : à partir du 18/8. // Abonnement pour les anciens abonnés panachage : à partir du 25/8 // Nouveaux abonnements et ventes à la carte : à partir du 1/9.