Loading Events

« All Events

Spectacle de la Compagnie du comble

InterCIDéral – Compagnie du Comble

27 février 2021 à 20 h 00 min
|Recurring Event (See all)

One event on 27 février 2021 at 20 h 00 min

9€
Catégorie :

Details

Date:
27 février 2021
Time:
20 h 00 min
Cost:
9€

Venue

Place Albert 1er, 1
Nivelles, 1400 Belgium
Phone:
067 88 22 77

Organizer

Phone:
067 88 22 77
Spectacle de la Compagnie du comble

Une pièce de théâtre de et par : la Compagnie du Comble
Co(s)miquement inspirée du : Cid de Corneille
Mise en scène : François Zoetardt et Maxime Dambly


En raison de la situation sanitaire actuelle liée à l'épidémie de COVID-19 ; face aux précautions prises pour lutter contre sa propagation et dans l'incertitude quand à l'évolution de ces dernières ; nous ne sommes pas en mesure, à si long terme, de garantir avec fermeté le maintien ou non de cette représentation. Pour l'instant, la programmation de l’événement est maintenue telle quelle, mais le Centre culturel de Nivelles suit de près l’évolution de la situation sanitaire et adaptera la programmation le cas échéant. Les ventes seront ouvertes à la mi-août.


« Ô rage ! Ô désespoir ! Ô vieillesse ennemie ! » ça vous dit quelque chose ? « Rodrigue, qui l’eût cru ? Chimène, qui l’eût dit ? » Oui, vous l’avez : le Cid, le grand classique de Corneille !

Maintenant, imaginez cette pièce dans un futur lointain, à bord d’une station sur orbite au milieu des étoiles, où les rois sont des reines, les androïdes font le ménage et les lois sont régies par une intelligence artificielle.

Alors que le titre de Grande Protectrice des Colonies est sur le point d’être décerné, la Grande Machine donne l’ordre d’unir Chimène à Rodrigue.
- Puis-je décliner ma Générale ?
- Un mariage ne s’accepte ni ne se refuse, il se subit, Chimène. Fermez les yeux et pensez à la Cheffe suprême.

Pour cette saison, la Compagnie du Comble vous propose une comédie intergalactique improbable et invite la science-fiction au théâtre. Du déjanté qui, sans en avoir l’air, aborde avec finesse les préoccupations de notre temps.


Prévue initialement lors de la saison 2019-2020, cette séance a été reportée suite aux mesures de confinement annoncées pour lutter contre la propagation du Coronavirus au printemps 2020