Chargement Évènements

« Tous les Évènements

Spectacle de la Compagnie du comble
  • Cet évènement est passé

InterCIDéral – Compagnie du Comble

11 mars 2022 à 20 h 00 min
|évènement récurrent (Voir toutes les dates)

Un événement le 12 mars 2022 à 20 h 00 min

9€
Catégorie :

Détails

Date :
11 mars 2022
Heure :
20 h 00 min
Prix :
9€

Lieu

Place Albert 1er, 1
Nivelles, 1400 Belgium
Téléphone :
067 47 03 67

Organisateur

Téléphone :
067 47 03 67
E-mail :
info@ccnivelles.be
Spectacle de la Compagnie du comble

Une pièce de théâtre de et par : la Compagnie du Comble
Co(s)miquement inspirée du : Cid de Corneille
Mise en scène : François Zoetardt et Maxime Dambly


Report de la saison 2020-2021 – En raison de la situation sanitaire actuelle liée à l’épidémie de COVID-19 ; face aux précautions prises pour lutter contre sa propagation et dans l’incertitude quand à l’évolution de ces dernières ; nous ne sommes pas en mesure, de garantir avec fermeté le maintien ou non de cette représentation. Le Centre culturel de Nivelles suit de près l’évolution de la situation sanitaire ainsi que les décisions du CoDeCo et adaptera la programmation le cas échéant. 


« Ô rage ! Ô désespoir ! Ô vieillesse ennemie ! » ça vous dit quelque chose ? « Rodrigue, qui l’eût cru ? Chimène, qui l’eût dit ? » Oui, vous l’avez : le Cid, le grand classique de Corneille !

Maintenant, imaginez cette pièce dans un futur lointain, à bord d’une station sur orbite au milieu des étoiles, où les rois sont des reines, les androïdes font le ménage et les lois sont régies par une intelligence artificielle.

Alors que le titre de Grande Protectrice des Colonies est sur le point d’être décerné, la Grande Machine donne l’ordre d’unir Chimène à Rodrigue.
– Puis-je décliner ma Générale ?
– Un mariage ne s’accepte ni ne se refuse, il se subit, Chimène. Fermez les yeux et pensez à la Cheffe suprême.

Pour cette saison, la Compagnie du Comble vous propose une comédie intergalactique improbable et invite la science-fiction au théâtre. Du déjanté qui, sans en avoir l’air, aborde avec finesse les préoccupations de notre temps.