Chargement Évènements

« Tous les Évènements

La dame à la camionnette
  • Cet évènement est passé

[SOLD OUT] La dame à la camionnette

26 octobre 2021 à 20 h 00 min
Catégorie :

Détails

Date:
26 octobre 2021
Heure :
20 h 00 min

Lieu

Place Albert 1er, 1
Nivelles, 1400 Belgium
Téléphone :
067 88 22 77

Organisateur

Téléphone :
067 47 03 67
E-mail :
info@ccnivelles.be
La dame à la camionnette

Actuellement SOLD OUT ! 

La jauge étant actuellement limitée à 499 places, le spectacle "La dame à la camionnette" avec Jacqueline Bir est pour l'instant sold out.

Néanmoins, en fonction de l'évolution des mesures sanitaires ou l'instauration obligatoire du Covid Safe Ticket, il se peut que d'autres places soient mises en vente prochainement. En attendant, une liste d'attente a été mise en place, sur laquelle il est possible de s'inscrire en ligne via la lien suivant : https://bit.ly/3zfPNnW ou en envoyant un courriel à info@ccnivelles.be mentionnant votre nom, prénom, le nombre souhaité de places ainsi qu'un numéro de téléphone.  


Pack Confiance du Centre culturel de Nivelles

© Mireille Roobaert
Auteur :
Alan Bennett
Adaptation et mise en scène : Alain Leempoel
Distribution : Jacqueline Bir, Bernard Cogniaux, Patrick Donnay, Frederik Haugness, Isabelle Paternotte
Mise en scène et adaptation : Alain Leempoel 
Scénographie, décors, accessoires et costumes : Ronald Beurms
Dès 16 ans


Infos COVID-19

  • Le Covid Safe Ticket n'est pas encore d'application pour ce spectacle.
  • Le port du masque n'est plus obligatoire une fois assis en salle. Il reste néanmoins toujours de rigueur à partir de 12 ans pour tout déplacement dans le bâtiment.
  • Du gel hydro-alcoolique est à disposition du public en différents endroits d'accueil (billetterie, foyer...).
  • Des capteurs de CO2 ont été installés dans notre salle de spectacle afin de mesurer la concentration en CO2 et respecter les normes en vigueur.
  • Pour la sécurité de nos collaborateurs et la vôtre, notre personnel d’accueil porte un masque.

Londres, début des années 70.

Le dramaturge Alan Bennett s’installe dans le coquet quartier de Camden Town. C’est là qu’il voit débarquer une vieille dame en guenilles, qui semble habiter dans sa camionnette. Miss Shepherd demande à Bennett si elle peut garer son "van" dans sa courette, devant sa maison. Bennett, trop poli pour refuser, acquiesce, croyant que cela va durer deux ou trois semaines… L’occupation des lieux va durer quinze ans. Des années pendant lesquelles l’écrivain tente de percer le mystère de cette femme, à la fois acariâtre et pieuse, désagréable et cultivée.

Entre disputes, extravagances et situations drolatiques, la dame à la camionnette n’épargne rien à son hôte ni au spectateur. Bennett, en excellent conteur, saisit leur duo et livre, au-delà des anecdotes, un tableau très juste du Londres des années ‘70 et ‘80, de sa bourgeoisie progressiste et de ses exclus.

Un récit d’une grande humanité qui croque avec humour les travers de la société britannique contemporaine.


 

Un spectacle produit par Panache Diffusion, en partenariat avec Wolubilis, Le Théâtre de Liège, Le Théâtre de Namur et la Maison de la Culture d'Arlon.