Loading Events

« All Events

Les Frangines

Les frangines en concert

26 mai 2021 à 20 h 00 min
Catégorie :

Details

Date:
26 mai 2021
Time:
20 h 00 min

Venue

Place Albert 1er, 1
Nivelles, 1400 Belgium
Phone:
067 88 22 77

Organizer

Phone:
067 88 22 77
Les Frangines

Interprètes : Anne Coste et Jacinthe Madelin
Chanson française


Pour des raisons liées à la crise sanitaire actuelle, le concert des Frangines, initialement prévu le jeudi 3 décembre 2020 est reporté au mercredi 26 mai 2021 ! Les tickets déjà achetés restent valables pour cette nouvelle date. Au besoin, ceux-ci peuvent être échangés contre un autre spectacle de la saison du Centre culturel de Nivelles ou être remboursés.

En savoir plus


En raison de la situation sanitaire actuelle liée à l'épidémie de COVID-19 ; face aux précautions prises pour lutter contre sa propagation et dans l'incertitude quand à l'évolution de ces dernières ; nous ne sommes pas en mesure, à si long terme, de garantir avec fermeté le maintien ou non de cette représentation. Pour l'instant, la programmation de l’événement est maintenue telle quelle, mais le Centre culturel de Nivelles suit de près l’évolution de la situation sanitaire et adaptera la programmation le cas échéant. Les ventes seront ouvertes à la mi-août.


Les Frangines, c’est l’histoire d’une rencontre entre deux jeunes filles : Anne et Jacinthe.

Le premier chapitre de leur histoire s’écrit dès l’enfance, les deux fillettes sont tout juste âgées de 11 ans mais partagent l’amour pour l’écriture, les grands poètes comme Baudelaire, Hugo, Nerval ou encore Aragon qu’elles récitent à l’unisson dans le train qui les mène tous les jours vers l’école. Nées de parents différents mais bercées par les mêmes mélodies, ces sœurs de cœur vivent leurs jeunes années sur les bandes sons de Maxime Le Forestier, Joe Dassin, Jean-Jacques Goldman… Ces influences artistiques, c’est ensemble qu’elles les exploreront, chacune munie de son carnet de bord. Leurs premiers écrits se répondent, se nourrissent, c’est alors assez naturellement qu’elles décident de les mettre en musique, plus tardivement alors qu’elles partagent de nouveaux bancs : ceux de la faculté de lettre.

Leurs carnets d’écolières rangés dans leurs housses de guitare, c’est un nouveau chapitre qu’elles composent à quatre mains et à deux voix. En quelques années, leurs influences ont mûri et accueilli des artistes de la nouvelle scène pop-folk comme Boulevard des Airs, Vianney, Passenger, Lumineers, Angus et Julia Stone…

Après une tournée de Zénith début octobre, retrouvez les Frangines le 3 décembre 2020 au Centre Culturel de Nivelles


Infos pratiques

  • Abonnement pour les anciens abonnés sélection (abonnement complet) : à partir du 18/8. // Abonnement pour les anciens abonnés panachage : à partir du 25/8 // Nouveaux abonnements et ventes à la carte : à partir du 1/9.