Loading Events

« All Events

Exploration du monde - Maman, c'est encore loin le désert ?

Maman, c’est encore loin le désert ?

4 février 2022 à 18 h 30 min
Catégorie :

Details

Date:
4 février 2022
Time:
18 h 30 min

Venue

Place Albert 1er, 1
Nivelles, 1400 Belgium
Phone:
067 88 22 77

Organizer

Phone:
067 88 22 77
Exploration du monde - Maman, c'est encore loin le désert ?

Par : Aurélia Tazi


En raison de la situation sanitaire actuelle liée à l'épidémie de COVID-19 ; face aux précautions prises pour lutter contre sa propagation et dans l'incertitude quand à l'évolution de ces dernières ; nous ne sommes pas en mesure, de garantir avec fermeté le maintien ou non de cette représentation. Le Centre culturel de Nivelles suit de près l’évolution de la situation sanitaire ainsi que les décisions du CoDeCo et adaptera la programmation le cas échéant. 


Maman, c'est encore loin le désert ? 

Marcher, avancer, se donner un objectif incroyable à atteindre, c’est le pari fou que s’est lancé Aurélia Tazi avec ses 3 filles de 4, 6 et 8 ans. Accompagnées de leur mule, elles ont quitté Marrakech, leur ville de résidence et ont traversé sur 600 km les montagnes de l’Atlas jusqu’à atteindre, 8 semaines plus tard, les dunes du Sahara. Aurélia et ses filles restituent dans ce film, leur pas à pas quotidien avec ses aléas et ses ravissements.



En savoir plus... 

Marcher, avancer, se donner un objectif incroyable à atteindre, c’est le pari fou que s’est lancé Aurélia Tazi avec ses 3 petites filles de 4, 6 et 8 ans. 

Accompagnées de leur mule, elles ont quitté Marrakech, leur ville de résidence et ont traversé sur 600 km les montagnes de l’Atlas jusqu’à atteindre, 8 semaines plus tard, les dunes du Sahara. 

Bien plus qu’une aventure physique, ce voyage est la concrétisation d’un rêve.  C’est une expérience à la fois intérieure et universelle où la relation mère-filles, le rapport à la nature et une vision du monde plus humaniste tentent d’être sublimés.    

Aurélia et ses filles restituent dans ce film, leur pas à pas quotidien avec ses aléas et ses ravissements. Ce projet de rencontre vers l’inconnu nous interroge sur la connaissance de soi, la maternité et l’éducation. 

A la fois intimiste et authentique, ce film nous montre qu’il n’y a pas d’âge pour la découverte, le partage et l’épanouissement de soi et de sa famille. 


Bouton s'abonner