Chargement Évènements

« Tous les Évènements

Rêve par la Compagnie à Suivre

Rêve

20 décembre à 20 h 00 min
Catégorie :

Détails

Date :
20 décembre
Heure :
20 h 00 min

Lieu

Place Albert 1er, 1
Nivelles, 1400 Belgium
+ Google Map
Téléphone :
067 88 22 77

Organisateur

Téléphone :
067 47 03 67
E-mail :
info@ccnivelles.be
Rêve par la Compagnie à Suivre

1Pack Confiance du Centre culturel de Nivelles

© Seb Devienne
Avec : Mélissa Motheu Florian Jubin Sébastien Marchetti
Musique : Amandine Nkeshimana
Lumières : Julien Marcelle
Durée : 1h15
À partir de 10 ans


Il s’agit d’une improvisation d’une heure immergeant le public dans une ambiance fantasmagorique et musicale dès son introduction. Après avoir amené l’assistance à chanter avec nous, s’ensuit un moment d’échange et de partage sur les rêves. C’est l’un de ceux du public que nous utiliserons comme impulsion pour notre spectacle. La pièce commence alors par une première scène courte, dans la réalité, où nous découvrons notre protagoniste. Iel finit par s‘endormir au son d’une pièce pianistique issue du répertoire classique. Nous voilà partis dans un voyage onirique accompagné de musique et d’habillage lumière improvisés. Le songe se termine par le réveil du personnage principal et par une conclusion dans la réalité. Tout au long du rêve, le public est amené ponctuellement à participer à l’ambiance sonore du spectacle.

 Un spectacle alliant l'improvisation théâtrale, l'improvisation musicale et la musique classique ! Une improvisation où même la musique et la lumière peuvent se transformer en personnage à part entière. 



En raison de la situation sanitaire actuelle liée à l'épidémie de COVID-19 ; face aux précautions prises pour lutter contre sa propagation et dans l'incertitude quand à l'évolution de ces dernières ; nous ne sommes pas en mesure, de garantir avec fermeté le maintien ou non de cette représentation. Le Centre culturel de Nivelles suit de près l’évolution de la situation sanitaire ainsi que les décisions du CoDeCo et adaptera la programmation le cas échéant.