Loading Events

« All Events

Rocking Chair - Opinion Public
  • This event has passed.

Rocking Chair (ANNULÉ)

11 mai à 20 h 00 min
Catégorie : ,

Details

Date:
11 mai
Time:
20 h 00 min

Venue

Place Albert 1er, 1
Nivelles, 1400 Belgium
Phone:
067 88 22 77

Organizer

Phone:
067 88 22 77
Rocking Chair - Opinion Public

© Charlotte Sampermans
Chorégraphie : Collectif OPINION PUBLIC
Coordination Artistique : Etienne Béchard
Interprètes : Etienne Béchard, Johann Clapson, Sidonie Fossé, Victor Launay et Laura Garcia Aguilera
Conseiller artistique : Patrice Mincke
Lumières : Denis Waldvogel
Son et vidéo : Tom Vincke


Madame, Monsieur, Cher public,

En application des mesures d'urgence mises en place pour limiter la propagation du coronavirus dans notre pays, l'ensemble des représentations et activités publiques prévues au Centre culturel de Nivelles sont annulées jusqu'à nouvel ordre !

La réalité étant ce qu'elle est actuellement, la représentation du spectacle "Rocking Chair" prévue initialement le 11 mai 2021 à 20:00 au Centre culturel de Nivelles ne pourra bien sûr pas avoir lieu. 

Vous avez des tickets pour cette représentation ? 3 possibilités s'offrent à vous :

  • Vous pouvez bien sûr choisir d'être remboursé(e) directement par virement bancaire, du montant des billets (voir procédure ci-dessous).
  • Il est possible d'être remboursé(e) via une somme déposée sur votre compte client disponible sur notre système de billetterie. Vous pourrez utiliser ce crédit pour l'achat d'un prochain spectacle organisé par le Centre culturel de Nivelles.
  • Vous pouvez opter pour un don aux artistes. Dans ce cas, le prix de votre billet sera intégralement reversé à la Compagnie Opinion Public.

Dans tous les cas, merci d'envoyer un e-mail à info@ccnivelles.be nous confirmant votre choix.

Pour toute demande de remboursement veuillez indiquer : 

  • En objet : remboursement + le titre du spectacle et (si possible) le numéro de commande ;
  • Dans le corps de texte : votre choix (virement bancaire ou compte client) ; le cas échéant, le numéro de compte sur lequel procéder au remboursement des places, votre nom et prénom.

ATTENTION ! : Un seul remboursement par commande ! (pour les commandes groupées, il est demandé aux spectateurs de s'arranger entre eux).


Un spectacle de danse interactif

Une femme, prostrée sur sa rocking chair, telle un métronome, va et vient : le temps ne

compte plus, sa pensée s’est annihilée, rien ne peut capter ni son esprit, ni son regard. Seul reste son corps réduit à une mécanique sans faille, désespérément inutile. Son âme s’est perdue dans le labyrinthe de la vie. A quoi pense cette femme? Dans quel espace temps se trouve-t-elle? Est-ce la faute des autres, des hommes qui l’ont croisée sur son chemin, est ce la société qui l’a fait se renfermer sur elle-même? Ou ses propres faiblesses étaient-elles trop fortes pour surmonter les difficultés de la vie ?

Essayons de comprendre et d’expliquer ce qui s’est passé. Dans cette exégèse, chacun aura sa propre opinion, compatissante ou condamnante. Car, dans la comédie humaine – ne devrions-nous pas écrire ici tragédie humaine -, nous sommes tous partie prenante.

Dans cette production, Opinion Public s’attache aux thèmes de la folie et de la solitude, tout en poursuivant ses recherches technologiques.  Rocking Chair invite littéralement le spectateur dans le scénario, en lui permettant, par le biais d’une application développée sur-mesure, de choisir parmi plusieurs options, en temps réel. Qu’il s’agisse de détails ou de décisions plus engageantes, les directions prises influenceront directement la suite du spectacle et son issue, le rendant unique chaque soir. Comme en société, chacun influence l’autre pour, in fine, partager une responsabilité collective.

Rocking Chair est un spectacle pour le moins marquant qui a su combiner technologies, prouesses physiques et dramaturgie des personnages pour nous faire vivre des émotions intenses - Suricate Magazine



Infos pratiques

  • Abonnement pour les anciens abonnés sélection (abonnement complet) : à partir du 18/8. // Abonnement pour les anciens abonnés panachage : à partir du 25/8 // Nouveaux abonnements et ventes à la carte : à partir du 1/9. 

Une création du Collectif Mensuel coproduite avec le Théâtre de Liège. En coproduction avec le Théâtre de Namur, le Théâtre de l’Ancre, MARS Mons Arts de la Scène, l’Atelier Théâtre Jean Vilar et DC&J Création avec le soutien du tax-shelter du gouvernement fédéral de Belgique et de Inver Tax Shelter. En partenariat avec le Théâtre 71 – Scène nationale de Malakoff, Bonlieu – Scène nationale Annecy et le Kinneksbond Centre Culturel de Mamer. Avec le soutien de La Comète – Scène nationale de Cha lons-en-Champagne, du Lux – Scène nationale de Valence, du Centre culturel de Verviers ainsi que de la Fédération Wallonie-Bruxelles (service du théâtre). En partenariat avec Arsenic2.