Chargement Évènements

« Tous les Évènements

Sabordage - collectif mensuel

Sabordage

15 février 2022 à 20 h 00 min
Catégorie :

Détails

Date:
15 février 2022
Heure :
20 h 00 min

Lieu

Place Albert 1er, 1
Nivelles, 1400 Belgium
Téléphone :
067 88 22 77

Organisateur

Téléphone :
067 88 22 77
E-mail :
info@ccnivelles.be
Sabordage - collectif mensuel

Pack Confiance du Centre culturel de Nivelles

© Dominique Houcmant Goldo
Conception et mise en scène : Collectif Mensuel
Assistant : Fabrice Piazza
Avec : Sandrine Bergot, Quentin Halloy, Baptiste Isaia, Philippe Lecrenier, et Renaud Riga
Scénographie et costumes Claudine Maus
Direction technique et Création éclairage : Manu Deck
Régie video : Nicolas Gilson
Régie son : Johann Spitz
Montage et vidéo : Juliette Achard
Conseillers vidéo : Camera-etc & Ian Menoyot
Attaché de production : Adrien De Rudder
Durée : 1h15
Dès 15 ans


Report de la saison 2020-2021 - En raison de la situation sanitaire actuelle liée à l'épidémie de COVID-19 ; face aux précautions prises pour lutter contre sa propagation et dans l'incertitude quand à l'évolution de ces dernières ; nous ne sommes pas en mesure, de garantir avec fermeté le maintien ou non de cette représentation. Le Centre culturel de Nivelles suit de près l’évolution de la situation sanitaire ainsi que les décisions du CoDeCo et adaptera la programmation le cas échéant. 


C'est l’histoire d’une petite île qui coule à pic, un paradis terrestre perdu au sein de l’océan qui, en quelques décennies, connaîtra un véritable miracle économique et s’achèvera en désastre écologique.

À travers la véritable histoire d'un îlot d'Océanie, Sabordage met en lumière les mécanismes humains qui poussent les sociétés à se laisser aveugler jusqu'à l'autodestruction, par les mirages de la croissance et de la surconsommation.

Trois comédiens et deux musiciens, avec une énergie survitaminée, remixent en version rock’n’roll l’apocalypse présagée de toutes parts et la grande panique qui l’accompagne. Le sujet a beau être dramatique, le spectacle ne se prend jamais au sérieux. À moins que ce ne soit l’inverse.

Musique live, séquences télé braconnées, théâtre, claquettes, vidéos montées en direct, bruitages et faux dialogues convoquent sur la scène les enjeux qui embrasent notre Terre. Le Collectif Mensuel pousse un cran plus loin le dialogue entre l’écran et la scène pour que la fin du monde ressemble foutrement à un feu d’artifice ou à un spectacle qui ne se joue qu’une fois. Pourvu que ce soit la bonne !



Une création du Collectif Mensuel coproduite avec le Théâtre de Liège. En coproduction avec le Théâtre de Namur, le Théâtre de l’Ancre, MARS Mons Arts de la Scène, l’Atelier Théâtre Jean Vilar et DC&J Création avec le soutien du tax-shelter du gouvernement fédéral de Belgique et de Inver Tax Shelter. En partenariat avec le Théâtre 71 – Scène nationale de Malakoff, Bonlieu – Scène nationale Annecy et le Kinneksbond Centre Culturel de Mamer. Avec le soutien de La Comète – Scène nationale de Cha lons-en-Champagne, du Lux – Scène nationale de Valence, du Centre culturel de Verviers ainsi que de la Fédération Wallonie-Bruxelles (service du théâtre). En partenariat avec Arsenic2.