Loading Events

« All Events

Illustration de la visite virtuelle du concours d'arts plastiques et visuels de nivelles

Visitez en ligne l’expo du Concours d’Arts Plastique

21 décembre
Free
Catégorie :

Details

Date:
21 décembre
Cost:
Free

Venue

Organizer

Phone:
067 88 22 77
Illustration de la visite virtuelle du concours d'arts plastiques et visuels de nivelles

Une expo à découvrir en ligne !

Impossible vu les circonstances, de déambuler parmi les œuvres sélectionnées dans la cadre du Concours d'Arts Plastiques & Visuels 2020. Les portes de notre salle d'Expo resteront closes un bout de temps encore... Qu'à cela ne tienne, nous avions à cœur malgré tout, de rendre cette exposition visible au grand public, de vous faire découvrir le travail de ces artistes et de vous donner l'occasion de flâner de création en création !

Un site Web leur a donc été dédié : https://concours-apv.ccnivelles.be.
Une d'exposition virtuelle vous permettant de parcourir l'ensemble des œuvres ainsi que leurs artistes...

Grâce cette visite interactive, déplacez-vous dans la salle d'exposition du Centre culturel de Nivelles, comme si vous y étiez. Sélectionnez une œuvre et découvrez-là en photos et en vidéo. Découvrez également son sens parfois caché, son histoire, l'artiste à l'origine ainsi que le parcours de ce dernier.

Suivez le guide ! 🙂


Votez pour le prix du public !

Pendant votre visite virtuelle, choisissez votre candidat préféré !

Vous serez invités à voter pour votre artiste ou votre œuvre préféré(e) via un petit formulaire en ligne accessible directement sur le site Web de l'exposition. 

La clôture des votes aura lieu le 21 décembre 2020. Le nom du gagnant sera dévoilé dans les jours qui suivront. Ce dernier remportera la somme de 300 € !


dBranché (TVCom) était présent lors de la remise des prix


Organisé tous les deux ans, le Concours d'Arts Plastiques et Visuels de Nivelles se veut un moteur de promotion et de soutien à la création contemporaine et aux jeunes artistes plasticiens de la Fédération Wallonie-Bruxelles.

L’exposition réunit une quinzaine d’artistes puisant leurs sources d’inspirations dans des thèmes riches et variés tels que le corps, la mémoire, l’identité, l’image, la nature, le réel et bien d’autres encore... Chaque artiste s’empare de techniques diverses en questionnant des modes d’expressions et des courants esthétiques puisés dans l’histoire de l’art..

Les œuvres ont été sélectionnées par un jury de professionnels sur base d'une centaine de candidatures. Parmi ces œuvres, 3 ont reçu un prix, juste avant le reconfinement, le samedi 24 octobre dernier : un Premier prix pour Françoise Canart, un Prix jeune pour Benoit Jacquemin et une mention spéciale pour Sofhie Mavroudis.


Un projet réalisé en partenariat avec l’Échevinat de la Culture.
Avec le soutien de la Région wallonne.

logos partenaires