Chargement Évènements

« Tous les Évènements

Amanda et Stefano par le Théâtre du sursaut
  • Cet évènement est passé

Amanda et Stefano

12 octobre à 15 h 00 min
Catégorie :

Détails

Date :
12 octobre
Heure :
15 h 00 min

Lieu

Place Albert 1er, 1
Nivelles, 1400 Belgium
+ Google Map
Téléphone :
067 88 22 77

Organisateur

Téléphone :
067 47 03 67
E-mail :
info@ccnivelles.be
Amanda et Stefano par le Théâtre du sursaut

© Eric Grundmann
Par : Le théâtre du sursaut
Genre : Jeu clownesque et théâtre visuel
Dès 3 ans
Durée : 45 minutes


Amanda et Stefano sont côte à côte derrière leur table respective. Ils se connaissent. Ils aiment ce temps à vivre ensemble, mais…

Selon elle, il est un peu rigide ;
Selon lui, elle est assez sauvage ;
Selon lui, il est méthodique ;
Selon elle, elle est ludique.

Alors, ils cherchent ensemble comment fonctionner à deux. Et surtout, ils trouvent car l’amitié est importante pour eux. Ils puisent en elle une source de découverte et de plaisir. 

À travers des activités simplissimes (couper du papier, produire des sons, manger un pic-nic) nous découvrons deux êtres humains, pleins de limites et de tentatives d’acceptation de l’autre. Dans ce joyeux laboratoire d’émotions, ils sculptent ensemble leur relation et leur capacité à s’amuser d’un rien. À l’image de Laurel et Hardy, leurs quiproquos sont une sorte de routine.

Cette écriture tourne autour de l’altérité, ses joies et ses questions. L’enfant y retrouve des situations scolaires ou d’amitiés développées avec absurde, tendresse et impertinence, pour que le plaisir soit grand…


Infos pratiques 

  • Un atelier Enfants/Adultes aura lieu à l’issue de la représentation. Le but étant de favoriser la relation adulte/enfant à travers le partage d’une activité artistique. L'atelier est gratuit mais l'inscription indispensable.
  • Lors des spectacles, un goûter sera proposé aux spectateurs ( 2€), à payer sur place.

  • Jauge limitée, réservation vivement conseillée.

  • Merci de respecter les indications d'âge mentionnées pour les spectacles.

  • Pour garantir le confort de tous, la salle ne sera plus accessible une fois le spectacle commencé, les billets ne seront pas remboursés.


En raison de la situation sanitaire actuelle liée à l'épidémie de COVID-19 ; face aux précautions prises pour lutter contre sa propagation et dans l'incertitude quand à l'évolution de ces dernières ; nous ne sommes pas en mesure, de garantir avec fermeté le maintien ou non de cette représentation. Le Centre culturel de Nivelles suit de près l’évolution de la situation sanitaire ainsi que les décisions du CoDeCo et adaptera la programmation le cas échéant.