

- Cet évènement est passé
Fête de la Musique à Nivelles

Une Fête de la Musique sous différentes formes
Comme chaque année, la Fête de la musique organisée et coordonnée par le Centre culturel, s’installera à Nivelles autour du Solstice d’été avec la volonté de mettre en valeur les nombreux artistes émergents de notre région et la diversité de l’expression artistique et musicale. Aux quatre coins de Nivelles, ce sont des dizaines de concerts gratuits et autres animations, dans tous les styles musicaux, qui vous sont proposés.
Cette année encore, la volonté affichée est de retrouver le vrai sens de la Fête de la Musique en mettant l’accent sur la découverte de talents, la diversité des genres, la convivialité et la multiplicité des lieux. Partenaires, associations, commerces et établissements horeca ont été sollicités afin de prendre part à la fête et élargir l’offre de concerts
Une scène en plein air, le mercredi 21 juin
Une scène en plein air sera installée à l’occasion de “Nivelles Village“. Quatre groupes (Lucky Hodjo, Lionel Solveigh, Legacy 56 et Major Set) sélectionnés suite à notre appel à candidats auront l’opportunité de s’y produire avant nos têtes d’affiche (Pierre Simon et Sim).
Plongez dans le week-end en musique, le vendredi 23 juin
Carte blanche aux Dubsiders pour un afterwork au cœur du Cloître de la Collégiale. Ensuite, rendez-vous dans les établissements horeca du centre-ville où d’autres moments musicaux vous attendront.
Focus nivellois, le samedi 24 juin
Du cloître de la Collégiale où se produiront différents orchestres de Nivelles (l’ensemble instrumental de l’Académie, le Corps Musical, Jack Gondry & His New Music…) aux établissements horeca (l’Intra-Muros, La Collégiale, le Pélerin, le KNOT), en passant par la maison de la Laïcité, il y aura de la musique partout et pour tous les goûts !
La Fête de la Musique à Nivelles est une organisation du Centre Culturel de Nivelles, avec le soutien de la Ville de Nivelles et son Échevinat de la culture, de la Province du Brabant wallon et de la Fédération Wallonie-Bruxelles.