Chargement Évènements

« Tous les Évènements

La Fête de la musique 2023 à Nivelles
  • Cet évènement est passé

Fête de la Musique à Nivelles

21 juin - 25 juin
Catégorie :

Détails

Début :
21 juin
Fin :
25 juin

Lieu

Place Albert 1er, 1
Nivelles, 1400 Belgium
+ Google Map
Téléphone :
067 47 03 67

Organisateur

Téléphone :
067 47 03 67
E-mail :
info@ccnivelles.be
La Fête de la musique 2023 à Nivelles

Une Fête de la Musique sous différentes formes 

Comme chaque année, la Fête de la musique organisée et coordonnée par le Centre culturel, s’installera à Nivelles autour du Solstice d’été avec la volonté de mettre en valeur les nombreux artistes émergents de notre région et la diversité de l’expression artistique et musicale. Aux quatre coins de Nivelles, ce sont des dizaines de concerts gratuits et autres animations, dans tous les styles musicaux, qui vous sont proposés.

Cette année encore, la volonté affichée est de retrouver le vrai sens de la Fête de la Musique en mettant l’accent sur la découverte de talents, la diversité des genres, la convivialité et la multiplicité des lieux. Partenaires, associations, commerces et établissements horeca ont été sollicités afin de prendre part à la fête et élargir l’offre de concerts


Une scène en plein air, le mercredi 21 juin

Une scène en plein air sera installée à l’occasion de “Nivelles Village“. Quatre groupes (Lucky Hodjo, Lionel Solveigh, Legacy 56 et Major Set) sélectionnés suite à notre appel à candidats auront l’opportunité de s’y produire avant nos têtes d’affiche (Pierre Simon et Sim).


Plongez dans le week-end en musique, le vendredi 23 juin

Carte blanche aux Dubsiders pour un afterwork au cœur du Cloître de la Collégiale. Ensuite, rendez-vous dans les établissements horeca du centre-ville où d’autres moments musicaux vous attendront. 


Focus nivellois, le samedi 24 juin

Du cloître de la Collégiale où se produiront différents orchestres de Nivelles (l’ensemble instrumental de l’Académie, le Corps Musical, Jack Gondry & His New Music…) aux établissements horeca (l’Intra-Muros, La Collégiale, le Pélerin, le KNOT), en passant par la maison de la Laïcité, il y aura de la musique partout et pour tous les goûts !


La Fête de la Musique à Nivelles est une organisation du Centre Culturel de Nivelles, avec le soutien de la Ville de Nivelles et son Échevinat de la culture, de la Province du Brabant wallon et de la Fédération Wallonie-Bruxelles.