Kit’chen (Changement de programme !)
Évènements liés
Changement de programme !
Pour des raisons d’organisation interne, la Cie Opinion Public a été contrainte de post-poser la production du spectacle « Kit’Chen », dont une représentation était prévue le 22 mai 2025 au Centre culturel de Nivelles. Celle-ci n’aura donc pas lieu.
En lieu et place, et en concertation avec la directrice artistique, Sidonie Fossé, un autre programme de danse vous est proposé à la même date par la Cie Opinion Publique. Celui-ci sera composé de « PYXIS » et « SACRE DU PRINTEMPS » dont vous découvrirez le résumé en cliquant sur le lien suivant : https://www.centrecultureldenivelles.be/event/pyxis-et-le-sacre-du-printemps/
Les billets déjà vendus et les réservations déjà effectuées pour le spectacle Kit’Chen restent valables et seront maintenus pour cette nouvelle proposition sauf en cas d’indication contraire de votre part par mail (billetterie@ccnivelles.be) ou par téléphone (067 47 03 67). Si toutefois, vous ne souhaitez pas venir découvrir « PYXIS » et « SACRE DU PRINTEMPS » , vos billets peuvent être remboursés.
Le Centre culturel de Nivelles et la Cie Opinion Public vous présentent leurs excuses pour les éventuels désagréments occasionnés par ce changement de programme et vous remercient vous votre compréhension.
Crédit photo : © Opinion Public
« Toute la beauté et la technicité de la danse avec Opinion Public »
Stéphanie Brocart (La Libre)
Résumé
Dans un lieu ordinaire qui se révèle extraordinaire, Kit’chen explore le purgatoire à travers une cuisine, où chaque porte de placard renferme des moments clés de la vie humaine. Ce sanctuaire domestique devient un théâtre des sept péchés capitaux, révélant nos faiblesses, nos tentations, et les masques que nous portons pour cacher nos imperfections.
Au centre de cette scène, une âme égarée erre dans cet espace transitionnel, confrontée à un bilan honnête de sa vie. Chaque placard ouvre une porte sur les péchés et vertus qui ont façonné son parcours, de la gourmandise au désir en passant par l’envie et la colère. Les bruits, les odeurs et les saveurs familières de la cuisine créent un labyrinthe sensoriel où les souvenirs prennent vie et les tentations deviennent tangibles.
La pièce navigue entre poésie et réalité brute, offrant au public une réflexion sincère sur nos relations avec les autres et notre lutte intérieure entre bien et mal. Sans être moralisatrice, Kit’chen invite chacun à retirer le masque de la vie sociale et à regarder son propre reflet dans ce microcosme de la condition humaine.
Infos pratiques
- Danse
- Durée : NC
- Tout Public
- Ce spectacle fait partie de notre « Pack Confiance ».
Distribution
Par le collectif Opinion Public
Chorégraphie et mise en scène Sidonie Fossé
Création Lumière Théo Baudras
Son Tom Vincke
Costume Emma Paris
Scénographie Flavie Torsiello