

Punch live
Évènements liés

Crédit photo : © Dominique Houcmant Goldo
Résumé
L’école, Justine y évolue comme dans une jungle. Sitôt la grille franchie, c’est pour sauver sa peau qu’elle se camoufle. Toujours se faire discrète, se taire face aux « hyènes », alors que tout en elle rugit son besoin d’exister. Mais ce quotidien hostile va rapidement être bouleversé. Un matin, Margot ne vient pas en cours. Margot, la reine de l’école et des réseaux, s’est suicidée. Pour Justine, c’est un choc : pourquoi en finir avec la vie quand on a tout ? En menant l’enquête, l’adolescente va découvrir l’envers des apparences.
« Punch Live », c’est un condensé de culture pop’. Pop pour populaire. Populaire comme un slam à la Kae Tempest, un hip-hop furieux, un tube new-pop à la Billie Eillish. Populaire comme Margot, princesse dans la cour de récré et sur les réseaux, qui pourtant un jour se suicide. Populaire comme un milieu aussi, qui colle aux baskets et aux jeans de Justine.
Le temps de douze chansons, musique et vidéo orchestrent une vraie traversée, de l’obscurité à la lumière, racontant à leur manière les évolutions de Justine.
Infos pratiques
- Dès 13 ans
Distribution
Création collective Ateliers de la Colline
D’après « Le Mur des apparences » de Gwladys Constant
Mise en scène Baptiste Isaia
Avec Marie-Camille Blanchy, Olivia Harkay, Alice Laruelle
Composition musicale Philippe Lecrenier
Conseil à la dramaturgie Mathias Simons
Scénographie Marie Menzaghi
Costumes Marie-Hélène Balau
En coproduction avec Pierre de Lune – Centre Scénique Jeunes Publics de Bruxelles, la Province de Liège et le Théâtre de Liège. Avec l’aide du Centre Culturel de Chênée, du Centre culturel de Soumagne, de la Cité Miroir et du Théâtre de Namur Avec le soutien du Service des Arts de la Scène de la Province du Hainaut/La Fabrique de Théâtre