Chargement Évènements

« Tous les Évènements

Quand tu es revenu par la Compagnie Albertine

Quand tu es revenu

18 avril 2023 à 20 h 00 min
Catégorie :

Lieu

Place Albert 1er, 1
Nivelles, 1400 Belgium
+ Google Map
Téléphone :
067 88 22 77

Organisateur

Téléphone :
067 47 03 67
E-mail :
info@ccnivelles.be
Quand tu es revenu par la Compagnie Albertine

Pack Confiance du Centre culturel de Nivelles
© Zvonock
Ecriture: Geneviève Damas
Mise en scène: Guillemette Laurent Geneviève Damas Assistées de Sandrine Bonjean
Interprétation: Jan Hammenecker Geneviève Damas
Scénographie: Christine Grégoire Assistée de Laura Ughetto
Costumes: Claire Farah
Création lumière: Amélie Géhin
Création sonore: Guillaume Istace
Régie générale: Matthieu Kaempfer
Durée : 1h20
Tout public


Mais si on revenait quand même, si après des années, par exemple, vingt ans, on revient, comment ça se passe ? Comment ça pourrait se passer ?
Pour l’autre qui est resté durant toutes ces années ? Est-ce qu’on peut partir des années et reprendre tout comme avant ?

Quand tu es revenu se présente comme une variation ludique pour deux acteurs entre réel et fiction, mythologie et fait divers, sur la façon d’être au monde à deux. L’histoire d’aventuriers qui, comme Ulysse, ont fait un long voyage et après avoir arpenté le monde, aspirent à regagner leur foyer. Celle d’héroïnes qui, après avoir expérimenté la liberté et roulé leur bosse, peinent à retrouver l’homme aimé et à partager le pouvoir et les rêves. Un dialogue jubilatoire et explosif sur le couple, ses étranges variations et ajustements.



Un spectacle de la Compagnie Albertine Coproduction Compagnie Albertine / le Théâtre de Liège / l’Atelier Théâtral Jean Vilar / la Servante / DCJ Création. Avec le soutien de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Direction générale de la Culture, Service général des Arts de la scène, Service du Théâtre, du Tax Shelter du Gouvernement fédéral belge et d'Inver Tax Shelter. Avec la participation du Théâtre des Martyrs.


En raison de la situation sanitaire actuelle liée à l'épidémie de COVID-19 ; face aux précautions prises pour lutter contre sa propagation et dans l'incertitude quand à l'évolution de ces dernières ; nous ne sommes pas en mesure, de garantir avec fermeté le maintien ou non de cette représentation. Le Centre culturel de Nivelles suit de près l’évolution de la situation sanitaire ainsi que les décisions du CoDeCo et adaptera la programmation le cas échéant.