Chargement Évènements

« Tous les Évènements

La Fête de la Musique 2024 à Nivelles se tiendra du 19 au 23 juin.

La Fête de la musique 2024 à Nivelles

19 juin - 23 juin
Gratuit
Catégorie :

Détails

Début :
19 juin
Fin :
23 juin
Prix :
Gratuit

Lieu

Place Albert 1er, 1
Nivelles, 1400 Belgium
+ Google Map
Téléphone :
067 47 03 67

Organisateur

Téléphone :
067 47 03 67
E-mail :
info@ccnivelles.be
La Fête de la Musique 2024 à Nivelles se tiendra du 19 au 23 juin.

La Fête de la Musique revient à Nivelles et partout en Belgique entre le 19 et le 23 juin afin de célébrer comme il se doit, le solstice d’été. 

Cinq jours durant lesquels Nivelles vibrera au son d’une programmation riche et variée : plus d’une trentaine de concerts et autres évènements musicaux de tous styles différents, dans tous les recoins de la ville. Tous les rendez-vous seront bien évidemment gratuits, comme d’habitude.

Organisée et coordonnée par le Centre culturel avec le soutien de la Ville de Nivelles et de son échevinat de la culture, la volonté est de mettre en valeur les nombreux artistes émergents de notre région et la diversité de l’expression artistique et musicale qui foisonne en Fédération Wallonie-Bruxelles. 

Découverte, diversité, convivialité

Cette année encore, la volonté affichée est de retrouver le vrai sens de la Fête de la Musique en mettant l’accent sur la découverte de talents, la diversité des genres, la convivialité et la multiplicité des lieux. Partenaires, associations, commerces et établissements horeca ont été sollicités afin de prendre part à la fête et élargir l’offre de concerts.


5 jours pour fêter la Musique

>>> Mercredi 19 juin – Rendez-vous sur Nivelles Village !

Une scène en plein air sera installée à l’occasion de « Nivelles Village » (Bars, FoodTrucks, animations… de mai à septembre sur la Grand-Place de Nivelles). Quatre groupes sélectionnés dans à notre appel à candidats auront l’opportunité de s’y produire avant nos têtes d’affiche.

>>> Jeudi 20 juin – Encore des concerts ça et là… 

En attendant le début du week-end, certains établissements HoReCa vous proposeront déjà quelques concerts afin de profiter des premiers jours d’été, en terrasse, au soleil (si, si !) et en musique dans le centre-ville de Nivelles. De quoi vous mettre l’eau à la bouche pour les autres rendez-vous de la Fête de la Musique à Nivelles.   

>>> Vendredi 21 juin – Dans le Tempo !

Cette année, l’AMO Tempo (service d’aide à la jeunesse destiné aux jeunes de 0 à 21 ans) entrera dans le game en proposant pour la Fête de la Musique 2024 à Nivelles, une scène Hip-Hop dans les jardins de l’association. Ce sera pour les jeunes et leurs animateurs, l’aboutissement du projet « Dans le Tempo ». 

>>> Samedi 22 juin – Un parcours musical dans le centre-ville

En partenariat avec les établissements HoReCa, certains commerces et associations nivelloises, vous pourrez cheminer ça et là au gré d’un véritable parcours musical à travers la ville (avec une carte et tout !). Un samedi convivial à passer, en famille ou entre amis et l’occasion de découvrir la richesse, la variété et la vitalité des pratiques musicales de chez nous. 

>>> Dimanche 23 juin – Nivelles fait de la musique

Dans le Cloître de la Collégiale Sainte-Gertrude, le Centre Culturel de Nivelles et l’Échevinat de la Culture de la Ville de Nivelles vous proposent un « focus Nivellois » lors duquel se succèderont différents artistes et autres institutions bien de chez nous : Le Corps Musical, Jack Gondry, l’Orchestre Symphonique de Nivelles… 


Bon, et bien maintenant vous n’avez plus aucune raison de rester enfermé chez vous au passage de l’été, il y aura de quoi vous faire vivre un week-end de la Fête de la Musique d’exception, en toute convivialité. Du 19 au 23 juin, pensez à être curieux et venez vous balader à Nivelles ! Les bonnes surprises ne sont jamais très loin.