Un protocole pour les locataires de la salle de spectacle
Outre les recommandations du Conseil National de Sécurité, et dans le cadre de la lutte contre la propagation du coronavirus (Covid19), l’équipe du Centre culturel de Nivelles s’est penché sur un protocole d’accueil du public dans la salle de spectacles et les espaces la jouxtant (accueil, foyer, toilettes…).
Celui-ci vaut pour les spectacles de la saison, les partenariats et les locations de la salle de spectacle par des associations ou productions extérieures.
Le présent protocole s’applique pour l’organisation de spectacles (théâtre, concert, danse, …) au Waux-Hall en configuration assise (numérotée ou non-numérotée). Le public est « passif », aucune participation de type chant, cris, … n’est demandée. Le Centre culturel encourage les organisateurs à proposer des spectacles sans entracte. Si l’entracte était absolument nécessaire (changement de décors, costumes, …), il est vivement conseillé de ne pas permettre la sortie de salle et de garder le bar fermé pendant cette période afin d’éviter les attroupements. La salle de spectacle n’est pas ventilée.
Ainsi, il est prévu, en bref :
- la réduction de la distance physique entre spectateurs isolés ou bulles de spectateurs à un siège ou 1m. Cette réduction concerne tant les événements intérieurs qu’extérieurs.
- le port du masque dans une salle reste obligatoire à partir de 12 ans. Cette mesure ne concerne pas les artistes présents sur scène ;
- des mesures d’hygiène doivent être respectées pour les salles (aération, gel ou savon permettant la désinfection des mains, nettoyage etc…) ;
- une information claire fournie au public sur le dispositif sanitaire (mesures de sécurité, protection des publics à risque,…) ;
- la sortie et l’entrée des spectateurs doivent être organisées de manière à éviter les concentrations de public sur une superficie restreinte.
Cliquez sur le bouton ci-dessous pour télécharger le protocole complet.